CONNEXION

LES INSTALLATIONS

Durant les stages intervention, des Equipements de Protection Individuels sont fournis aux stagiaires qui pourront se changer et se doucher dans des vestiaires mis à la disposition.

L’espace détente

Chaque centre dispose d’un espace détente destiné aux stagiaires. Dans cet espace, ces derniers peuvent consommer du café, du chocolat, de l’eau, ainsi que d’autres boissons, et cela gratuitement.

 

Les salles de cours

Chaque centre possède, également, plusieurs salles où se tiennent les cours théoriques, ainsi que les jeux de rôle éventuels en fonction du stage. Chaque salle est équipée de moyens audiovisuels modernes, permettant de rendre les cours plus interactifs.

 

Aire d’exercices

Sur chaque site, une vingtaine d’aires d’exercices permettent aux stagiaires de réaliser des feux réels (hydrocarbures, alcool, gaz …) et de bénéficier de démonstrations. Des professionnels leur apprendront plusieurs méthodes pour éteindre un incendie, en toute sécurité.



Les EPI

Durant les stages « terrain », le GESIP fournit, aux stagiaires, les Equipements de Protection Individuel requis (combinaison, sur-pantalon, veste, ceinturon, cagoule, casque, gants chaussettes et bottes), mais ils doivent gérer les sous-vêtements de rechange. Les stagiaires possédant leurs propres EPI, peuvent les utiliser.
L’état et la propreté de ces EPI sont rigoureusement contrôlés par le centre. Les vêtements sont équipés d’une puce qui permet de s’assurer du respect de leur nombre maximum d’interventions.

 

Les vestiaires

Des vestiaires permettent aux stagiaires de se changer et de se doucher : serviettes et gels douche étant fournis par le GESIP. De plus, un casier individuel fermant à clé, est mis à la disposition de chaque stagiaire, afin qu’il puisse y stocker ses effets personnels.