Partenariat Franco-Chinois avec SINOCHEM

9 - 13 Avril 2018

Le GESIP continue son ouverture à l’international via la mise en place d’un partenariat avec SINOCHEM, pour l’ouverture d’un centre de formation pour la sécurité industrielle en Chine.
 
Il s’agit d’une première étape pour le GESIP dans la construction de relations pérennes avec la Chine, grâce à SINOCHEM ZHOUSHAN HAZARDOUS CHEMICALS EMERGENCY RESCUE BASE, et à l’ambassade de France.
 
Pour établir les bases de cette collaboration, les représentants de l’entreprise ont eu l’occasion de visiter les installations du GESIP à Vernon les 9 et 10 avril dernier, afin de mesurer toute l’étendue de notre savoir-faire en matière de sécurité pétrochimique (maîtrise du feu, risques chimiques, gestion de crise, poste de commandement).
 
Leur séjour en notre compagnie a également été enrichi  par la visite de la Plateforme Normandie, référence en matière de raffineries françaises. L’organisation de la sécurité y a été précisément étudiée, grâce à l’aide de la direction QHSE, et à la présence du SDIS 76 avec la participation du lieutenant-colonel David AUDOUIN.
 
La rencontre avec SINOCHEM se poursuit par l’élaboration d’une lettre d’intention de collaboration future, dans le domaine de la formation pour la sécurité des installations chimiques.